Description
UNE DENSITÉ ET DES PERFORMANCES SANS PAREIL
Grâce à sa conception innovante et à sa fabrication unique, on peut compter sur la presse à balles carrées MF 2370 UHD pour former des balles invariablement très denses parfaitement formées.
Les presses à balles carrées Hesston par Massey Ferguson sont la référence incontestée sur le marché dû à leur fiabilité, leur durabilité et à leur faible coût d’exploitation.
Ramasseur OptiFlow
Grâce à sa capacité d’alimentation 20% supérieure, le ramasseur OptiFlow permet à la presse MF 2370 UHD de conserver des performances maximales tout au long de son utilisation. Spécialement conçu pour garantir une alimentation régulière et continue de matière et satisfaire l’énorme appétit de la presse, le ramasseur OptiFlow offre également une flottaison et un suivi du sol exceptionnels grâce à sa conception innovante.
Son pivotement autour de la vis de convergence inférieure réduit la charge à soulever. Des bandes résistantes en polypropylène, rapides et faciles à remplacer, allègent encore davantage la charge et réduisent le bruit.
Les performances d’alimentation sont optimisées par 80 doubles dents à bout courbé positionnées sur cinq barres porte-dents qui soulèvent délicatement plus de matière, en particulier les fourrages plus courts et fragiles.
Chambre de précompression
Le secret de la densité exceptionnelle des balles produites par la MF2370 UHD réside dans son système inégalé de précompression. La forte compression de la matière entrante crée systématiquement des plis plus denses et plus réguliers.
La fourche haute capacité de l’empaqueteur initie le processus en regroupant et en transportant la matière dans la chambre de précompression. Une fois la chambre pleine, l’ameneur à fourche ultra rapide emmène les plis parfaitement formés dans le canal de compression, avec une capacité optimale.
Boîtier principal et volant
Une conception intelligente et une fabrication robuste sont nécessaires pour accroître la densité et produire des balles de taille identique (120×90 cm) contenant 20% de matière en plus.
En collaboration avec un fabricant de transmissions européen de premier plan, Massey Ferguson a mis au point un nouveau boîtier principal Ultra particulièrement robuste, capable de supporter les charges extrêmes requises pour garantir cette densité exceptionnelle.
Un boîtier multiplicateur entraîne un nouveau volant très performant à 1500tr/min, soit 50% plus vite que sur la Série 2200. Il génère ainsi 130% d’énergie en plus par rapport au volant XD pour maintenir un régime constant et garantir la qualité des balles et un fonctionnement fluide et efficace.
Piston UltraPress™
Une force de piston extrême pouvant atteindre 760kN est nécessaire pour produire des balles ultra haute densité 20% plus lourdes.
L’augmentation de 6,5 % de la cadence du piston à 50 coups/min augmente non seulement le poids et la densité des balles, mais elle optimise également le débit et les performances.
Contrôle de densité automatique
Le système de contrôle de densité entièrement automatique produit en continu des balles bien formées et à la densité constante grâce à une commande simple qui utilise la dernière interface utilisateur BaleCreate de Massey Ferguson.
Des capteurs situés dans les bielles de liaison contrôlent la charge du piston sur la récolte et permettent de régler la pression exercée par les vérins de densité à double effet sur les volets latéraux et supérieur du canal de compression OptiForm Ultra, pour des réglages optimaux et des balles ultra haute densité.
Canal de compression OptiForm Ultra
Une conception de pointe, une fabrication robuste et le savoir-faire technique sans faille de l’usine d’Hesston ont été nécessaires pour créer un canal de compression suffisamment résistant et fiable pour produire des balles ultra haute densité tout au long de la journée et de la saison.
Le canal OptiForm Ultra garantit une densité exceptionnelle et mesure 4m de long.
La ceinture de densité renforcée et extrêmement robuste qui entoure le canal est spécialement conçue pour supporter les charges extrêmes requises pour produire des balles ultra haute densité.
Noueurs Ultra
Les balles produites par la MF2370 UHD sont liées par le fameux système à double nœud conçu par les ingénieurs d’Hesston et réputé pour sa fiabilité à toute épreuve.
Son fonctionnement fluide et sans faille est garanti par le système de liage à double nœud conçu à Hesston qui fait deux nœuds pour chaque ficelle autour de la balle. Comparé à un système à simple nœud, les ficelles sont soumises à une tension bien inférieure, ce qui assure un nouage régulier à chaque fois.
Les derniers noueurs Ultra sont spécialement conçus pour supporter les efforts lors de l’utilisation des nouvelles ficelles plus robustes et épaisses développées pour lier des balles ultra haute densité 20% plus lourdes.
Compartiment Easyfill
Les compartiments à ficelle exclusifs EasyFill contiennent 36 bobines de ficelles grand format au total sur deux rangées de neuf bobines, pour une autonomie à toute épreuve. Les six noueurs utilisent moins de ficelle, ce qui réduit les coûts et le temps d’immobilisation pour réapprovisionnement.
Les compartiments EasyFill peuvent être chargés sans effort depuis le sol, sans mécanisme d’abaissement complexe. Lors de leur stockage, les bobines de ficelle sont légèrement inclinées, ce qui permet de les positionner facilement et de les relier entre elles. De plus, un rapide coup d’œil permet de voir la quantité de ficelle déjà utilisée.