Description
LA QUALITÉ COMMENCE ICI
La Série 1800 de Hesston utilise le même design efficient, rectiligne, que celui de nos presses à grosses balles carrées, les meneuses de l’industrie. La Série 1800 roule directement derrière le tracteur et chevauche l’andain comme une presse à balles rondes. Elle offre des avantages tout simplement inaccessibles aux presses de conception classique alimentées latéralement.
En résumé, vous obtenez du foin de meilleure qualité. Continuez votre lecture, les prochains paragraphes vous fourniront une foule d’autres raisons pour vous prouver que, de toute évidence, la Série 1800 est une meilleure presse à balles carrées sur toute la ligne.
De meilleures balles à plus d’un point de vue
À partir du moment où la culture entre par le large ramasseur au profil surbaissé jusqu’à sa sortie en une balle finie, elle suit une ligne droite. Il n’y a pas de virage à angle droit, pas de soulèvement à pic par le ramasseur pour secouer les feuilles et les séparer des tiges. Au lieu de cela, la culture est soulevée deux fois moins haut que chez les modèles des concurrents.
Puis, elle chemine directement vers la chambre de préformage où un tasseur la forme en galettes avant de la faire passer dans la chambre à balle. Le tout donne des balles de meilleure qualité, plus faciles à empiler et à servir.
Presses à petites balles rectangulaires Hesston Série 1800
- Performance polyvalente
- Fiabilité solide
- Design rectiligne exclusif dans l’industrie
- Balles fermes, en forme de brique
- Balles plus denses avec distribution homogène des feuilles
Adieu balles molles en forme de banane qui se défont juste à les regarder. La Hesston Série 1800 fabrique, avec constance, des balles uniformes et de grande qualité. Le foin chemine en ligne droite du ramasseur surbaissé à l’empaqueteur, puis dans la chambre de préformation pour former une galette de densité égale. Le débit en ligne directe distribue les feuilles également dans toute la balle. Il en résulte une meilleure appétence. Puis, les galettes entrent par le bas dans la chambre à balle. Vu que la chambre de préformation augmente la densité de la culture avant son entrée dans la chambre à balle, le travail du piston est réduit. Cela diminue le nombre de chevaux-vapeur requis et ajoute à la capacité de pressage.
Meilleure au champ, meilleure sur la route
Les avantages du design rectiligne offre beaucoup plus que des balles mieux formées. Puisque les positions route et champ sont les mêmes, vous économisez du temps. Cela veut aussi dire que la presse et la remorque sont tirées en ligne droite ce qui impose moins de torsion au châssis de la presse. De plus, la presse s’ajuste rapidement et facilement au relief du champ du fait que les pneus de flottement sont de même grandeur sur les deux côtés.
Sur les presses de la concurrence, le piston doit former, couper et compresser en tranche individuelle le foin qui arrive par le côté de la chambre à balle. Sur les presses Hesston Série 1800, la chambre de préformage, l’empaqueteur et le piston se partagent la tâche. Cela permet de minimiser la charge de pointe sur tout le système d’entraînement. Puisque chaque galette est préformée avant son entrée dans la chambre à balle, les feuilles sont distribuées de façon plus homogène et la même quantité de foin est répartie de chaque côté de la balle. Il en résulte une balle de densité uniforme de haut en bas, d’un côté à l’autre, et de bout en bout.