L’histoire de SA Service Agricole débute en 1997. Lafaille et fils Ltée devient partenaire de Service Agricole Omer Madore Inc., qui opère cette entreprise depuis 1974, devenant Service Agricole de l’Estrie en 2003. L’entreprise Lafaille et fils Ltée est impliquée dans le domaine agricole depuis les années 40, plus particulièrement dans le commerce et les encans d’animaux ainsi que dans l’opération d’une ferme laitière.
En 2015, souhaitant développer l’entreprise, Lafaille et Fils achète les actifs de Services Bivac, concessionnaire AGCO pour la région de la Beauce. La nouvelle compagnie, désormais appelée Service Agricole de Beauce Inc., accueille un nouveau partenaire, David Picard. Moins d’un an plus tard, l’entreprise ouvre une nouvelle succursale à St-Georges de Beauce, augmentant ainsi le nombre de succursales à trois. Cette croissance rapide et la synergie entre chacune des succursales bénéficient à tous.
En novembre 2018, Lafaille et Fils Ltée, ainsi que leur partenaire David Picard, continuent leur expansion en acquérant le Garage Paul-Émile Anctil, qui deviendra Service Agricole du Bas-St- Laurent. Ce concessionnaire AGCO dessert la grande région du Bas St-Laurent et de la Gaspésie. Cette nouvelle succursale est la quatrième du groupe SA Service Agricole.
C’est en février 2020 que la cinquième succursale fût acquise à Pont-Rouge, permettant ainsi de servir la clientèle de Portneuf et de Québec. Service Agricole Québec Portneuf accueille également un nouveau partenaire, Mathieu Roy.
À la fin de la saison estivale 2022, une sixième succursale est ajoutée au groupe SA. C’est la succursale des Bois-Francs, située à Warwick.
C’est maintenant avec six succursales partout au Québec, regroupant une centaine d’employés, que SA Service Agricole dessert sa clientèle de l’Estrie, la Beauce, le Bas St-Laurent, la Gaspésie, Québec Portneuf et les Bois-Francs. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos activités agricoles, votre déneigement, votre entretien paysager (tonte pelouse, excavation, etc.) et plus.
3 PILLIERS DE NOTRE RÉUSSITE
Nos clients : La fidélité de notre clientèle, qui nous pousse sans cesse à nous surpasser, est notre raison d’être.
Nos employés : Le service à la clientèle est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes fiers de la qualité de nos employés et de leur souci du travail bien fait. Il serait impossible de bien servir nos clients après toutes ces années sans le travail remarquables de notre équipe.
Nos partenaires : Nous offrons des produits de qualité et grâce à nos nombreux partenaires. AGCO, Dion, Khun, Krone, Lemken, Woody, et bien plus, nous assurent d’offrir des tracteurs et des équipements fiables et durables pour tous les types de travaux.
MISSION ET VALEURS
RESPECT
Du patrimoine: Nous sommes reconnaissants et nous veillons à protéger tout le travail accompli par les générations antérieures.
Des nos employés: Nous reconnaissons les compétences de nos collaborateurs et sommes soucieux de leur bien-être.
De nos clients et partenaires: Nous sommes des gens de parole. Nous respectons nos engagements.
Qualité
Nous souhaitons fidéliser nos clients grâce à un service à la clientèle de grande qualité.
Engagement
Nous valorisons l’effort, le dynamisme, l’accomplissement professionnel et le plaisir au travail.
Entraide
Nous formons une grande équipe qui travaille sur des objectifs communs. Nous collaborons au succès de chacun.
Coaticook
Sainte-Marie
Saint-Georges
Mont-Joli
Pont-Rouge
Warwick