Nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en ressources humaines pour notre succursale de Sainte-Marie. Tu veux un nouveau défi ? Viens nous faire profiter de tes compétences !
Si le défi de construire un département de ressources humaines au sein d’une entreprise en pleine croissance, rassemblant 140 employés, vous interpelle, ce poste est pour vous!
Le conseiller(ère) en ressources humaines contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation en matière RH (structure organisationnelle, la gestion et l’acquisition de talents, la formation et le développement des compétences, la gestion de la santé et sécurité, la rémunération ainsi que les relations professionnelles)
𝐃𝐞𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬
Conseille et accompagne les gestionnaires des différentes succursales dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets et mandats sous sa responsabilité. (Recrutement, sélection, rémunération et avantages sociaux, formation, santé et sécurité au travail, santé et mieux-être)
Voit au développement et à l’évolution de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux projets et aux mandats stratégiques pour le groupe.
Assure un soutien-conseil auprès des gestionnaires dans le choix, l’application et la mise en œuvre des différents programmes et pratiques en ressources humaines
Effectue la dotation des différents postes à pourvoir en accompagnant les gestionnaires dans l’analyse des candidatures et la réalisation des entrevues.
Pilote les programmes de recrutement des travailleurs étrangers
Effectue les intégrations salariales selon les règles reconnues, s’assure de l’application du guide des conditions de travail et des systèmes et programmes de rémunération.
S’assure de l’application des législations, normes, règles de conduite, politiques et pratiques en matière de ressources humaines (ex. : santé, sécurité, chartes). Assure les suivis administratifs qui en découlent.
Soutient les gestionnaires dans la réalisation des activités d’accueil et d’intégration des nouveaux employés
Participe à l’évaluation des besoins de formation ainsi qu’à la validation et l’identification des approches, outils et contenus de formation.
Effectue le suivi des indicateurs de mouvement de main-d’œuvre (ex. : taux de roulement et d’absentéisme). Tient à jour les dossiers des employés et assure les suivis qui en découlent à l’égard de la gestion des salaires.
Développe des stratégies, programmes et outils visant à améliorer les processus opérationnels et de gestion
Assure la mise en place d’un climat de travail favorisant l’efficacité et le bien-être des employés.
Participe à la conception et l’implantation de programmes de développement des ressources humaines visant à soutenir la mobilisation des employés.
Prend une part active aux communications internes et à l’organisation des activités sociales
𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐪𝐮𝐢𝐬𝐞𝐬:
Un minimum de 3 ans d’expérience pertinente
Connaissance des approches en gestion du changement et des pratiques de gestion mobilisatrice
Maîtrise des logiciels Microsoft Office
Connaissances du marché de la machinerie agricole un atout
Bilinguisme un atout
𝐄𝐱𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
Éthique et intégrité
Rigueur et discipline
Esprit d’analyse et de synthèse
Jugement dans la prise de décisions et la résolution de problèmes
Habiletés à négocier et à influencer
Habiletés à communiquer, motiver, impliquer, rassembler
Écoute et ouverture d’esprit
Capacité à déléguer et suivre rigoureusement
Capacité à gérer simultanément plusieurs responsabilités et à établir des priorités
Initiative et sens de l’organisation
Excellente aptitude à travailler en équipe
Capacité à travailler sous pression
Aptitude à s’adapter aux nombreux changements